Alex BAMFORD

Alex Bamford vit à Brighton sur la côte Sud de l’Angleterre. Il a étudié le design graphique à Cornwall avant de démarrer une carrière de publicitaire à Londres.

Depuis 10 ans, il prend des photos à la lumière de la lune, principalement dans la région de Brighton mais également aussi loin que le Japon, le Chili, l’Afrique du Sud et les Etats-Unis.

www.alexbamford.com

 

L’exposition

« J’ai toujours été attiré par la lumière de la pleine lune. J’adore la façon dont la lumière transforme les paysages familiers en quelque chose de presque extraterrestre. A travers mes photographies, j’essaie de transmettre cette impression d’un autre monde. Sleepwalking est un projet en cours, qui révèle les aventures surréalistes et parfois absurdes d’un somnambule en pyjama. Mes photos sont rarement planifiées, je préfère les considérer comme des réactions spontanées faces aux paysages et à leurs détails anecdotiques. Je m’efforce de créer des compositions simples à l’ampleur réduite où quelques éléments suggèrent volontairement des histoires plus ambiguës. »