Antoine Bassaler

 
Jeune artiste landais, Antoine Bassaler crée un univers photographique élégant et intense. Le trait est rigoureux, l’esthétique précise.
 
Son parcours est celui d’un autodidacte doué, doté de qualités artistiques naturelles mais exigeant avec son instinct créatif.
Fortement inspiré par l’Andalousie, il s’aventure d’abord dans les vibrations du flamenco, mais, c’est la rencontre avec le cheval de pure race espagnole qui sera décisive : lors d’un séjour chez l’un des grands cavaliers andalous Sebastian Zambrano.
 
L’animal le fascine et devient son guide. Sa passion du cheval et de l’image le conduit auprès de tous les virtuoses équestres pendant l’été 2013 : Art et Allures, Equestria, …
 
Insatiable, il entame un tour de France et d’Espagne à la rencontre d’éleveurs, dresseurs, cavaliers et artistes dans le but de mettre en scène cet animal, toutes races confondues, dans des lieux magnifiques et prestigieux comme les haras nationaux français.
 
L’exposition : Du pré à la scène, montés ou en liberté, des lourds aux poneys, les clichés présentés montrent l’étendue et la diversité du travail des chevaux.
 
En savoir + sur le photographe Antoine Bassaler