Bernard Asset

 

Palmeraie – cours de Verdun

Thème Sport et reportage

 

Ces français qui ont marqué la Formule 1

 
Bernard Asset est né en 1955 au Raincy,en région parisienne. En recevant vers l’age de 12 ans son premier appareil, un Instamatic Kodak, il décide qu’il sera photographe.
Parallèlement à ses 3 années à l’école de photo des Gobelins,passionné aussi de moto,il se rend sur des courses ou il réalise ses premières photos d’action qu’il développe et tire lui même dans le laboratoire aménagé dans le pavillon familial.
En 1973, sur sa petite 125 Honda, il se rend au Grand Prix d’Angleterre et réalise ses premières images de F 1.
Grâce à quelques publications il intègre le magazine Autohebdo comme laborantin-coursier. Rapidement il délaisse l’activité de coursier pour couvrir les épreuves automobiles nationales en tant que reporter photographe.
En 1979 on lui propose de suivre tous les Grand Prix de F1 pour un nouveau titre du même groupe de presse. A la disparition du magazine,il décide de continuer la F1 en free lance tout en se diversifiant dans d’autres domaines. Depuis peu Bernard Asset s’est installé dans le Var,et partage son temps entre la Formule 1,des travaux de commande et la numérisation de ses archives pour son site.
 

Suivre l'artiste