Christophe AUDEBERT

Christophe Audebert, 58 ans, auteur photographe, vit et travaille à Bois-Colombes près de Paris. Après avoir passé 20 ans comme responsable marketing et communication, il décide en 2004 de se consacrer à 100 % à sa passion pour la photo et se forme pendant un an chez Speos, à Paris. Spécialisé en photographie corporate, il réalise principalement des portraits de dirigeants, des reportages événementiels et des photos d’architecture.

En parallèle, il mène des projets personnels, avec une première série primée en 2014 en France et à Venise, « Ici et là », qui met en scène des couples d’amoureux dans des lieux incongrus. Plus récemment, il s’intéresse aux notions de temps et de mouvement en photographie et développe d’abord deux séries, « Endless waters » et « Ville-brations », qui reçoivent chacune des récompenses internationales. Elles font appel à la technique de l’ICM (Intentional Camera Movement) qui consiste à faire bouger l’appareil photo pendant quelques secondes pour obtenir des flous artistiques maîtrisés.

En complément, Christophe Audebert devient un spécialiste de la photographie en pose longue, avec une série également récompensée, « Liquid Time », qui se décline dans des paysages à la fois urbains (New York, Venise, Paris) et naturels (Islande, France, Royaume-Uni, Irlande). Il lance en juin 2017 avec les Editions Eyrolles le premier livre imprimé sur la technique de photographie en pose longue.

Christophe Audebert collabore avec des magazines (Compétence Photo, Profession Photographe) pour expliquer son travail et ses pratiques photographiques, et dispense également des formations.

Site internet