Concours photo

Lancement du 11e Concours de photographies numériques

Du 6 mars au 14 avril 2017

La Ville de Dax organise son 11ème concours de photographies numériques, dont la finalité est une exposition urbaine pendant le festival de la photographie, qui se tiendra cet été du 3 juin au 25 juillet 2017.
Le concours débute le 6 mars et se terminera le 14 avril prochain à minuit.

 

Cette année les candidats sont invités à travailler sur le thème : « relever les couleurs »

CMJN ? Cyan Magenta Jaune et Noir, ces quatre teintes permettent l'impression en quadrichromie. Les photographes peuvent les mélanger à leur guise, en privilégier une si tel est leur souhait. Mais surtout, ils doivent montrer la vision de leur monde en couleurs afin d'illuminer de leurs photos les berges de l'Adour en Juin et Juillet.

Ce concours amateur est gratuit et ouvert à tous. Pour les participants mineurs, une autorisation parentale sera demandée.

La participation au concours se fait exclusivement en ligne via le formulaire dédié (Consulter le règlement du concours 2017) Seules les photographies réceptionnées avant le 14 avril à minuit, dont le format final est supérieur à 650x1000px et la résolution supérieure à 80dpi, seront retenues.  

Chaque participant peut envoyer au maximum 3 photographies. Les clichés récompensés seront jugés sur trois aspects : le respect du thème, l’originalité et l’esthétisme.
Après délibération du jury et choix du cliché gagnant, une exposition urbaine réunira une trentaine de photographies sélectionnées dans le cadre du festival de la photographie de la Ville de Dax.