Corentin Fohlen

 

Balcon de l'Adour

Thème Photo Humaniste

 

Saut d'eau HAÏTI

 
Photographe Freelance, travaillant en commande pour de nombreuses publications telles que : The New York Times, "M" (Le Monde Magazine), Libération, Stern, Polka Magazine, The International Herald Tribune, Le Monde, le Figaro, Paris Match, le Point, le Nouvel Observateur, le JDD, l'Express, Marianne, Le Temps, Die Zeit, la Vie, les Inrockuptibles, le Pèlerin, Causette, La Croix, Phosphore, Le Parisien Magazine, Top Santé, Femme Actuelle... Ainsi que pour des reportages institutionnels destinés à Handicap International, la Fondation Raoul Follereau etc.
 
"Né en France en 1981, je découvre la photographie durant mes études de Bandes Dessinées à Bruxelles et change de passion au cours de la dernière année. Après m’être installé à Paris, je découvre l’univers de l’actualité, l’excitation des manifestations,  le défi du journalisme et entre dans une petite agence photo, Wostok Press. 
Après être passé par les agences Gamma puis Abaca, je deviens totalement indépendant et diffuse à l’association Fédéphoto, devenu depuis Divergence.
Jusqu’en 2011 j’ai couvert l’actualité française et internationale : élection présidentielle française en 2007, conflit au Nord-Kivu, Afghanistan, révolution en Ukraine et à Bangkok, émeutes en banlieue parisienne et à Athènes, séisme en Haïti, révolution arabes en Egypte et Libye, premières élections libres en Tunisie, famine dans la Corne de l'Afrique... avant de prendre du recul, et orienter mon travail vers des histoires plus longues et une réflexion plus documentaire."
 
Depuis 2012, Corentin Fohlen s'est lancé dans un travail au long cours, en Haïti : une réflexion sur les conséquences de la mainmise internationale sur le pays.
 

Suivre l'artiste