Luc Arden

 
Originaire de Givet dans les Ardennes, Luc Arden a étudié la Littérature Moderne, il reçoit également une formation artistique au Cours René Simon ainsi qu’à l’Académie de Théâtre de Belgique. Il entame une carrière de comédien.
 
Luc Arden expose au festival de la photographie de Dax
 
Passionné par l’art sous toutes ses formes Luc Arden travaille également en tant qu’assistant réalisateur, ou scripte. Il s’est également lancé dans la photographie pour laquelle il voue une fascination depuis son enfance.C’est lors d’une visite fortuite en 2006 que Luc découvre Malte et Gozo et qu’il tombe immédiatement amoureux de l’archipel et de ses habitants. Subjugué par son architecture, son histoire, ses paysages, il ne manque pas de mettre ce pays à l’honneur dès qu’il le peut, à travers diverses expositions.
 
« Expressions d’une Identité, est un témoignage photographique que j’ai voulu rendre à Malte et surtout à ses anciens, qui sont à mes yeux le patrimoine le plus précieux de l’île. J’ai été touché par leurs visages expressifs, leur force et leur sérénité malgré les épreuves de la vie… Cette exposition doit être considérée comme un livre plein d’espérance, un livre ouvert qui ne devrait jamais être refermé. »
 
En savoir + sur le photographe Luc Arden