Mathilde Magne

 
Mathilde a 34 ans. Son expérience photographique a commencé lors de ses études : après un cursus classique en prépa lettres, elle décide de s’orienter vers une filière plus artistique et  entame un DEUG d’Arts du Spectacle.
Très attirée par l’objectif, elle débute en 2001 un stage au studio ELLE à St Ouen. 
La mouche photographique la pique définitivement lorsqu’elle devient l’assistante de Fabrice Bouquet, photographe publicitaire. Elle apprend à travailler sur chambre 4x5 et 20x25, puis au moyen format. 
Après un an et demi, elle tente l’expérience du filmage en Turquie, puis à Courchevel, et enfin à Bandol. 
 
 
Mathilde Magne au Festival de la photographie de Dax
 
 
Puis Mathilde devient portraitiste d’enfants itinérante pour une entre prise de filmage. 
 
En 2006, forte de la variété de ses expériences, elle décide de s’installer à son compte et couvre ses premiers reportages mariage et portraits à domicile.
 
En 2008, elle ouvre son studio à Toulon, afin de développer des conditions optimales pour les portraits.
 
En septembre de cette année, la petite Louise voit le jour, tandis que Mathilde obtient la Mention Spéciale «Portrait de Jeune» à l’Été des Portraits, festival européen de la photographie.
 
En 2009, c’est le titre de «Portraitiste de France» mention «Excellence» qui lui est décerné.
 
Mathilde continue constamment d’acquérir ses connaissances et, accumulant toujours plus d’expérience, obtient en 2012, le titre de «Qualified European Photographer» dans la catégorie Portraits.
 
Aujourd’hui, Mathilde se concentre sur ce qui lui tient le plus à coeur : les portraits de nourrissons, de futures mamans, et de l’enfance.
 
En savoir + sur la photographe Mathilde Magne