Mirentxu Bellet

 

Avenue Millès Lacroix - allées du Casino 

Thème : Sport et reportage

 

LIFE, PEOPLE & HAPPINESS 

 
"J'aime les gens. Tous les gens. Au travers de ma profession de photographe social, j'ai la chance de couvrir les évènements heureux d'une vie . Le portrait est ma passion. Je rentre dans les familles. Par la petite porte, et sans jamais déroger à ce qu'ils sont, je viens compléter leurs photos de vacances ou leurs selfies. J'illustre leurs souvenirs photographiques . Ceux qu'ils ne peuvent faire eux mêmes, ou bien ceux qu'ils préfèrent déléguer. C'est une grande mission dont je suis particulièrement fière. Cette exposition est un extrait choisi de mon travail. Elle se veut en forme de pêle-mêle comme on assemble humblement des moments clés sur un mur de Polaroïd. En vrai, c'est la vie qu'on affiche."
 
 

Mirentxu Bellet

 
A 36 ans, originaire du pays basque, amoureuse de la vie et maman d'un petit garçon, Mirentxu est photographe de mariages et de portraits depuis 2007. Issue des métiers de la presse , aujourd'hui elle couvre la vie des gens. L'émotion est son maître mot. Elle fuit les studios et préfère les scènes de vie au grand air , l'amour in situ et la lumière sauvage. 
Elle a récemment été récompensée de 2 médailles aux MPPF (médailles de la photographie professionnelle française)  en catégorie mariage.
 

Suivre l'artiste

www.facebook.com/mirentxu.bellet