Pierre Dupin

 
Pierre Dupin propose une immersion en tziganie auprès de la famille Werdyn invitée à Dax pour la 2e édition d’Arts et Rencontres Nomades.
 
Dépassant les besoins du festival, il a eu le privilège d’être convié auprès de Christophe, Marie et leurs filles pour les accompagner durant leur représentation. Il s’est alors fondu dans le décor pour capter ces détails qui échappent à la vigilance et ne sont partagés que dans l’intensité du spectacle.
Sans intrusion, dans le respect de cette confiance, Pierre a retranscrit l’atmosphère si particulière des contrastes sous la lumière du chapiteau, l’enthousiasme propagé parmi les spectateurs et la complicité avec les chevaux qui accompagnent les Werdyn dans leur art.  
Déjouant les poncifs sur la vie nomade, Pierre présente avec bienveillance cet esprit tzigane narré à travers la musique qui agite les mains et les costumes, touche les coeurs et marque les mémoires. Cette série de photographies dévoile la poésie d’un monde méconnu et souvent inaccessible.