Sarah Martinet

 

Place Fontaine Chaude

Thème Nature et environnement

 
 
"Pour la plupart de mes photographies de paysage comme celles exposées ici, j'utilise la technique de la longue exposition. Le principe est assez simple. Je place mon appareil photo sur trépied afin qu'il soit bien stable et je mets des filtres plus ou moins opaques devant mon objectif qui, comme leur nom l'indiquent filtrent la lumière rentrant dans ce dernier. Cela va me permettre de pouvoir prendre des photos de plusieurs minutes en plein jour.  
Le but de cette technique est d'avoir les éléments fixes nets et les éléments mobiles flous.  Cela aura pour effet des nuages étirés, une eau complètement lissée ou au contraire très vaporeuse. Le résultat est un brin fantastique et éthéré, mon but n'étant pas de photographier ce que mes yeux ont vu mais de révéler un monde secret, reflet du temps qui passe et file sous nos doigts.
Les étangs du sud de la France sont mes terrains de jeu. j'aime m'y retrouver seule,  m'y ressourcer loin des soucis du quotidien. Un même endroit dévoile un visage différent à chacune de mes visites au gré de la lumière, du niveau de l'eau ou de l'emplacement des barques et pontons. C'est pour moi une source d'inspiration inépuisable."
 

Sarah Martinet

 
Photographe autodidacte de 34 ans qui pratique depuis 2008 et vit tout près de Montpellier dans le sud de la France d'où elle est originaire 
Rien ne la prédestinait à la photographie.  Ni ses études; bac L et faculté de Droit, ni ses emplois; responsable dans la grande distribution, puis assistante maternelle.
Son intérêt pour la photographie est né en 2008 lorsqu'elle s'est mis à la recherche d'un photographe pour son mariage. Elle a alors découvert que la photo pouvait être une œuvre d'Art et pas seulement des souvenirs de vacances et des portraits de famille.
Au fur et à mesure de son apprentissage, elle s'est spécialisée dans la photographie de paysages.
Forte de ses expériences et du chemin parcouru, elle décide en 2013 d'en faire son métier.
Sarah Martinet est lauréate du concours professionnel "les photographies de l'année 2014" dans la catégorie nature et environnement.
 

Suivre L'artiste

sarah-martinet-photographe.fr