Sylvie LEZIER

Photographe passionnée et autodidacte mais aussi mariée et maman de deux grands enfants, c’est en 2009 que Sylvie saute le pas qui la relie au statut de professionnelle.

Installée prés d’Ajaccio, elle finira par déménager en 2012 à 15kms au sud de Bastia, dans la commune de Lucciana pour y ouvrir son studio. Formée auprès de photographes reconnus dans la profession, en France et à l’étranger, elle a toujours été attirée par le portrait et a su au fil des années se construire un univers qu’elle nomme désormais le «portrait contemporain créatif» un savoureux mélange extrait de son imagination et du monde réel qui l’entoure.

Très vite lancée dans le giron des concours, dans lesquels elle y trouve sa motivation, elle rafle de nombreux prix au niveau national et international et finit même a la 6ème place mondiale à la coupe du monde de la photographie en 2016 en catégorie Illustration. Après l’obtention en Espagne de son QEP (Qualified European Photographer) Portrait en 2015 et suite a de nombreuses demandes, elle décide de se lancer dans la formation.

Enfin reconnue par la profession, elle avoue que son demi

siècle ne l’empêchera pas de continuer a être une grande rêveuse.

Son leitmotiv, c’est le nom qu’elle a donné a son studio : Carpediem
Site internet

Nom de la série des 12 images de son QEP (Qualified European Photographer) :

« Règne végétal » Portraits créatifs contemporains

Modèles: Clara, Alexandra, Claudia, Charlène, Julie, Marine, Louise, Livia, Linda, Léa, Serena
MUAH : Kathy Dhénin, Lucette Robert (maquilleuses)